Chi une vie de chat

Chi une vie de chat

Personnages

Voici les personnages de chii .

0 appréciations
Hors-ligne

Chii


L’héroïne de notre histoire. C’est un petit chaton tigré (femelle), âgé de 2-3 mois et qui, c’est ainsi que commence l’histoire, a perdu sa maman. Elle est toute petite, mais bouillonne d’énergie et de curiosité. En revanche elle n’apprécie guère être seule…

Parce qu’elle n’est encore qu’un chaton, sa façon de s’exprimer est assez caractéristique : on appellera cela le langage Chii.


0 appréciations
Hors-ligne

Youhei


Le fils aîné de la famille Yamada. Il est élève en classe de maternelle. Chii prononce son prénom “Yoohee”. Doté d’un tempérament doux et calme, il est constamment bousculé par la tornade Chii. Au début de l’histoire l’idée d’être griffé l’effrayait un peu, mais finalement le chaton et le garçonnet s’entendent plutôt bien.

Malgré quelques chamailleries de temps à autres, ils sont très proches. Yohei est peut-être celui qui comprend le mieux Chii.


0 appréciations
Hors-ligne

Le noir


C’est un chat noir qui vit dans la même résidence - interdite aux animaux domestiques - que Chi. Il sera son premier ami.

Chi l’appelle “Le Noir”, mais chez les Yamada, depuis que Yohei a dit qu’il ressemblalit à un ours, on le surnomme “l’ours”, ou encore “le chat-ours”.

Au premier abord il peut paraitre un peu effrayant, mais en réalité c’est un chic type.
C’est lui qui enseignera a Chi toutes les ficelles de sa vie de chat.
Lors de ses promenades, il passe souvent par le jardin de l’appartement où vit Chi, on le voit donc fréquemment.

Chi se montrait un peu méfiant à son égard au départ, mais les deux chats ont fini par devenir très proches : ils partent souvent se promener ensemble.


0 appréciations
Hors-ligne

La mère


Dans la famille Yamada, voici la maman. Chii l’appelle “”okaa-san” (mère, en japonais). Elle réserve le terme “Mama” à sa propre maman-chat. “Mama” étant le terme que les humains emploient pour appeler leur maman, Chii ne l’emploie pas.

Cette gentille maman, fin cordon bleu, est aussi un brin insouciante. Se pourrait-il qu’elle soit une enfant de la campagne ?

C’est elle qui ramène (enfin, qui achète) les proies de Chii (enfin, ses repas), ce qui lui vaut le profond respect de Chii.


0 appréciations
Hors-ligne

Le père


Et voici le papa Yamada. Son métier de designer l’amène à passer beaucoup de temps à la maison.

Il prend très au sérieux son rôle de Chef de famille, mais il ne sait rien refuser à Chii.

Malgré tous ses efforts pour se faire apprécier d’elle, celle-ci lui a battu froid pendant un certain temps après qu’il l’ait emmenée chez le vétérinaire.


0 appréciations
Hors-ligne
Autres personnages

La mère et les frères et sœurs de Chi
La concierge
Les voisines
Le vétérinaire
La marchande de l’animalerie
Les enfants dans le parc
Les animaux



0 appréciations
Hors-ligne
Les images viennent de l'animé !


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres